Adhérer à ADIVBois, c’est s’impliquer dans le Plan de reconquête industrielle et agir pour valoriser la ressource bois, le savoir-faire et l’innovation, “à la française”. C’est aussi s’engager au cœur de l’action et participer aux avancements du Plan, échanger, partager l’expérience et nouer des partenariats constructifs. En ligne de mire : un concept reproductible et exportable pour des marchés à fort potentiel.

NEWSLETTER

10 raisons d’adhérer à ADIVbois

Alors que plus de 50% de la population mondiale vit dans les villes, les immeubles bois, véritables puits de carbone, peu consommateurs dʼénergie et répondant aux attentes des occupants en termes de qualité de vie, dʼaménagement et dʼéquipement, représentent un marché nouveau et un levier de développement économique pour les professionnels.
Des concepts de construction et dʼaménagement intérieur innovants reproductibles et exportables pour des marchés à lʼinternational à fort potentiel.
Un plan qui met lʼaccent sur lʼinnovation technique et la R&D, offrant aux membres la possibilité dʼexpérimenter et de tester de nouvelles solutions et produits, dans un esprit de travail collaboratif sʼappuyant notamment sur des plateformes numériques.
Un projet dʼinnovation auquel sont associés les meilleurs experts français, dans une logique de partage et de transfert de compétences.
Un projet qui privilégie lʼutilisation des matériaux renouvelables et le recours aux ressources françaises, notamment des bois feuillus.
Une implication des acteurs publics et privés, favorisant la mise en réseau, les partenariats, lʼeffet cluster et les alliances, et facilitant lʼaccès à des projets dʼinvestissement.
Un Plan qui sʼappuie sur une véritable dynamique de reconquête industrielle en France soutenue par lʼEtat, avec lʼobjectif de réimplanter sur le territoire national les activités de transformation du bois, et de lever les freins réglementaires qui entravaient jusquʼà ce plan, le développement de la construction en bois.
Une participation à la gouvernance du projet à travers le comité dʼorientation stratégique et les commissions.
Un accès à la formation, via les colloques, séminaires et commissions, ainsi quʼaux études marketing de grande ampleur, qui accroîtront la connaissance des usagers et des consommateurs : état de lʼart des marchés-cibles France et étranger, état de lʼart technique et réglementaire en matière dʼIGH, études de perception des usagers…
Enfin, construire et aménager des immeubles en bois, cʼest sʼinscrire dans le mouvement actuel favorable au bois, reconnu par nos concitoyens comme un matériau performant, chaleureux et moderne.